CHAUSSETTES ROUGE ET BLANC PAS A VENDRE.

Publié le par vivemafrance

On a bien essayé de me dissuader de le faire. On m'a dit "non, le pauvre... Ca se fait pas" etc.

Je ne suis pas d'accord. Quand une personne décide de publier une photo sur internet, sur un site de petites annonces qui plus est, elle doit bien se douter qu'on va la regarder (la voir du moins). Alors voilà ! Je m'en moque et je vous montre.

 

Moi, ça m'a bien fait mal au ventre. Si bien que j'ai failli en mourir d'étouffement.

 

 

Nous sommes un de ces jours de la semaine où il fait rarement beau, où alternativement on s'ennuie et on est malade. Jour de marché pour certains, jour de lessive pour d'autres. On est dimanche. J'allume mon PC et je me dis que j'irais bien faire un tour du côté des objets à vendre, histoire de chiner un peu sans sortir de chez moi et sans devoir combattre la pression de ces personnes qui veulent à tout prix (mais pas n'importe lequel non plus) me vendre un truc inutile, ou pire, me sentir obligée d'acheter parce que le brocanteur me met mal à l'aise genre "oh le pauvre... Il est vieux, il traîne ici depuis ce matin et tout...Allez, quoi, je vais lui acheter quelque chose". C'est comme ça que je me suis retrouvée à acheter en Grèce par plus de 35°C à l'ombre d'un soleil de plomb un parapluie !!

Alors non ! Les brocantes, c'est fini !

 

Bon. Je reviens à ce pourquoi je suis venue. Voyez :

 

lustre.jpg

Ceci est un lustre qui a été mis en vente. Il appartient certainement à la personne qui demande à celle qui possède le bras de le tenir.

L'image apparaît telle quelle sur le site (taille originale).

 

 

Ce qui m'a fait sourire, c'est d'abord ce bras. C'est tout. Rien de bien hilarant, je vous le concède. Mais n'oubliez pas qu'on est dimanche.

Je jette un rapide coup d'oeil sur la photo - un lustre - puis je passe. Et je me dis : je crois que j'ai vu un truc... Alors je retourne sur le cliché et je m'attarde sur ce bras portant à bout de ... bras un lustre. Et puis je me dis : mais il aurait quand même pu couper. Pas besoin de maîtriser Paint (le logiciel de dessin/ retouche photo pour les amateurs). Même moi je le fais.

 

Mais ça ne me suffit pas alors, comme ça, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pour mieux voir la tête de ce bras... je clique sur la photo. Et là...

 

(une petite pensée pour ce monsieur qui porte le lustre et dont les bouts des doigts, rougis par des muscles trop contractés, laissent deviner sa souffrance).

 

lustre1.jpg

 

Ben voilà, c'est là que commence mon fou rire en fait. Je sais pas moi, un peu de décence !

Je ne vous décris pas l'arrière-plan. Vous savez, sur le fil à linge ?

Alors c'est vrai que les garages sont généralement bien aérés mais le linge - même propre et sec - c'est en famille, quoi !

 

C'est tout.

 

N.B. : si ce message n'a pas été suffisamment clair, examinez attentivement vos photos si vous comptez les mettre en ligne. Parce qu'avec tout ça, nous, ben on sait plus.

Publié dans petites annonces

Commenter cet article