DES SARRASINS ! (1)

Publié le par vivemafrance

(1) : titre tiré d'une réplique de Jacquouille Fripouille dans les Visiteurs I, Poiré, 1993.

Terme désignant les musulmans aux moyen-âge.

 

 

Et toi, tu pars l'Arabe ?

Oui ça m'amuse.

 

 

 

ancelotti.jpg

Petit montage vivemafrance

photo PSG : sportsdepot.fr, quatari : thenational.ae, Carlo Ancelotti : francefootball.fr

Carlo Ancelotti devant le drapeau du Paris-Saint-Germain.

Nom de l'équipe inscrit en arabe.

 

 

"Moins de Noirs et moins d'Arabes sur les terrains de foot ! Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays. Objectif: limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains."

Site internet Mediapart.fr

 

 

Avril 2011. Le site Médiapart diffuse l'info : la FFF voudrait moins de Noirs et d'Arabes dans son équipe de France.

 

C'est vrai, quand on regarde jouer l'équipe de France, dixit Bernard KOUCHNER " "on cherche les Blancs d'ailleurs au milieu de tout ces Noirs m'enfin bon". C'était en 2006.

Ceux qui aiment le football commentent, évaluent les performances des joueurs, hurlent... et ceux qui s'ennuient devant leur télé cherchent les Noirs.

 

 

  
(tendez l'oreille, on n'entend pas très bien le "Noirs" en fin de phrase).
Quand l'homme au premier plan dit "ça en a fait chier plus d'un, d'ailleurs", il ne sait pas encore qu'il parle aussi de Kouchner...

 

Aujourd'hui, le PSG appartient pratiquement au Qatar (à 70%). Aaahhh !!! Des Sarrasins !!!

Finalement, à la FFF, les Arabes, on les aime bien quand même.

 

En même temps, le PSG a perdu des points ces dernières années : des rencontres peu concluantes, de petites victoires.

Le PSG, c'est aussi 300 millions d'euros de perdus depuis 1997. Un gouffre financier pour ses principaux actionnaires (dont Canal Plus).

 

Tous les dirigeants à la fédération française de football s'en défendent. Jamais des propos relatifs à de quelconques quotas d'"étrangers" n'ont été tenus. Mais...

En 2008, l'équipe de France de football, c'est 14 noirs* et 2 arabes.  En 2011, c'est 7 noirs et 2 arabes seulement.

On n'a pas encore atteint les 30%** mais on est en bonne voie.

 


Hypothèses : entre 2008 et 2011,

 

1.  Eric Besson  a (par erreur ?) chargé des footballeurs noirs dans ses charters.


Rappel : Eric Besson, opportuniste selon la définition de Jacques Dutronc dans sa chanson du même titre, ancien ministre de l'intérieur sous Fillon, ancien membre du Parti Socialiste. Très probablement membre de l'UMP au moins jusqu'à avril 2012.


2.  les Noirs sont devenus globalement moins performants.

 

Je ne vois pas d'autre explication.

 

 

Christophe Bouchet, ancien patron de Sportfive France Afrique et de l'OM, considère, lui, que « l'arrivée du Qatar au PSG est une excellente nouvelle pour un football français déprimé ». (mis en gras par le blogger)

Lesechos.fr 

 

 

Mes pronostics :

D'ici à avril 2012, grâce au travail acharné de Claude Guéant, le nombre de noirs et d'arabes dans les équipes de foot françaises va être négatif.

 

Vous ne savez pas qui est Claude Guéant ?

Actuel ministre de l'intérieur. Copie conforme de Sarkozy en 2005-2007. Pressenti par moi-même et peut-être d'autres comme futur candidat à la présidentielle de 2017.


 

lepengueant-copie-1.jpg

 

On ne sait même plus qui dit quoi.

 

 

J'étais en train de me demander, quand il n'y aura plus d'arabes au PSG, mais ils vont tous mourir de faim ! Comment ils vont faire tout seuls au Qatar pour demander à manger ? Ou à boire ?

 

 

N.B. : je traite de football donc certaines erreurs se sont probablement glissées dans mon texte (très peu probable quand même). Soyez compréhensifs. 

 

 

* : j'utilise les mots "noirs" et "arabes" sans majuscules parce qu'ils désignent ici un caractère, une qualité au sens large, non pas une population (les Bretons, les Australiens...).

 

** : 30%, c'est le taux de joueurs issus des "minorités visibles" qui serait toléré si, comme le rapporte Mediapart, un barrage serait fait dès l'adolescence (12 ans environ) aux joueurs*** pour leur entrée en formation.

 

***jeunes joueurs dont les parents sont vraisem-blabla-ment d'origine étrangère.

 

 


 

Mise à jour du 27 janvier 2012.

 

 

"Voilà ce que ce petit monde de la FFF s'est dit lors d'une réunion officielle, le 8 novembre 2010, selon le nouvel arrivage publié par le site :

site rue89.com

 

Laurent Blanc, sélectionneur : « Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les Blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...)

Les Espagnols, ils m'ont dit : “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des Blacks, on n'en a pas.” »

 

Erick Mombaerts, entraineur de l'équipe de France espoirs : « Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? »

 

Laurent Blanc : « Moi, j'y suis tout à fait favorable. »– François Blaquart, nouveau directeur technique de la FFF : « On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit. »

 

Erick Mombaerts : « Donc il faut 30% ? (...) Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation. » 

 

Francis Smerecki, entraineur des bleus de moins de 20 ans : « Je dis, première chose, c'est discriminatoire.""

 

 

Publié dans actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Je suis déçu de voir que nous ne voyons pas une autre explication à la chute du nombre de noirs dans l'équipe de France. D'après une loi fondamentale de la physique dictée par Lavoisier : "rien<br /> ne se perd rien ne se crée tout se transforme" on peut en conclure que les blancs se sont transformé en grands hommes athlétiques et puissants (qualités énoncées par l'actuel entraineur de<br /> l'Equipe De France). Mais vous savez il ne faut pas voir le mal partout car si on suit le raisonnement de Mr l'entraineur de l'EDF sous l'éclairage de la loi de physique citée plus haut, on peut<br /> en conclure que les noirs vont devenir plus intelligent, donc les propos de Mr L. Blanc ne sont pas si chocants.<br /> <br /> <br /> PS : Pour que ce raisonnement fonctionne il faudrait enoncé 2 hypothèses :<br /> <br /> <br /> 1)"la force et l'intelligence de l'équipe de France est constante".<br /> <br /> <br /> 2)"Les Arabes ne sont ni forts ni intelligents".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salam papa-gayo,<br /> <br /> <br /> Ne sois pas déçu. Des hypothèses, il y en a plein. Un exemple si je prends en considération le principe que tu cites : si "rien ne se perd, rien ne se crée", alors "les Noirs se sont transformés<br /> en blancs (la couleur"). Ca peut le faire, non ?<br /> <br /> <br /> Et puis ta conclusion est un peu hâtive. Je crois qu'il manque quelques données à ton énoncé ; notamment la fréquence de recrutement des joueurs et l'attraction gravitationnelle dans le monde du<br /> football. De cette façon, je crois que l'on pourra calculer le temps nécessaire à l'assimilation des joueurs dans l'edf.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, les sciences humaines n'étant pas des sciences dites "exactes", j'ai bien peur de ne pas avoir la rigueur scientifique nécessaire à la compréhension de ta démonstration...<br /> <br /> <br /> (mais c'est peut-être parce que je ne suis ni forte ni intelligente).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est toutefois possible de ruser devant l'imbécile notoire qui pense se dresser en défenseur de la francité de la france française. Oui la parade c'est l'assimilation totale, parade à<br /> l'intolérance innée ou acquise made in tf1 (entre autres). Mes amis défrisons nous chez jacques dessange, krys fournira les lentilles, choisissons une identité dans le calendrier des éboueurs...<br /> Et enfin allons enfants de la patrie, allons tous ensembles nous faire lobotomiser et ainsi le jour de gloire sera arrivé, oui mes amis, oui mes frères, ainsi nous serons la copie conforme du<br /> français moyen bovidé mijoté aux petits oignons par l'environnement politicomediatique.<br /> <br /> <br /> Soyons fier d'être français (hurlement), mais ne le répétons surtout pas en dehors de la france (chuchotement).<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Monsieur, Alfonse,<br /> <br /> <br /> Toujours aussi énigmatiques, les commentaires. "Bovidés" : allusion à Charles de Gaulle j'imagine, "les Français sont des veaux".<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre, on ne peut pas associer le Français "moyen" (difficile à comprendre, pour moi) à la lobotomisation. Je ne crois pas que ce soit exact et puis c'est quand même une<br /> généralisation. Je pense que n'importe quel individu qui n'a pas l'envie ou la volonté de travailler ses capacités de discernement peut mariner dans le discours "politicomédiatique". Ce n'est pas<br /> le "Français moyen" qui est écervelé (on parle de lobotomisation) mais l'individu passif, inattentif, fainéant de surcroît. Fainéant parce qu'il refuse d'aller à l'information (quelle que soit sa<br /> forme). A moins que j'aie mas compris.<br /> <br /> <br /> Bon, ben... je vais m'acheter un kit défrisage pour commencer.<br /> <br /> <br /> ("vous avez un mbo basket").<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam vivemafrance,<br /> <br /> <br /> La présence de tant d'"allogénes" (comme je le vois de plus en plus maintenant) peut s'expliquer après une analyse sociale. Sans problème. Comme pour les noirs et les arabes de Zemmour. Il n'a<br /> malheureusement pas été au bout de sa réflexion. On attend toujours qu'il précise sa pensée...<br /> <br /> <br /> Le manière est perfide pour faire barrage aux arabes et aux noirs, mais peut-être qu'au bout du compte cela pourrait nous être bénéfique. Notre avenir n'est pas dans le foot, et trop de petits<br /> s'entêtent à vouloir faire carrière et très peu réussissent au détriment de leurs études.<br /> <br /> <br /> Sans parler de l'univers du foot qui va avec et très souvent néfaste.<br /> <br /> <br /> Ca a fuité dans la presse, au grand dam de la FFF, mais pour mon plus grand plaisir. J'espère que la jeunesse passionné du ballon rond a décide de se réorienter.<br /> <br /> <br /> N.B: Tu connais le foot mieux que moi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salam Monsieur Soulaym,<br /> <br /> <br /> (J'attends mon petit papier...)<br /> <br /> <br /> "La jeunesse passionnées du ballon rond" suit actuellement la coupe d'Afrique des Nations. Alors si elle a décidé de se réorienter, c'est certainement plein sud.<br /> <br /> <br /> Si rien n'est paru dans l'Equipe, les jeunes ne sauront rien de l'histoire (un peu méchant mais un peu vrai).<br /> <br /> <br /> P.S. : juste ce qu'il faut pour entretenir l'illusion de ma culture gé.<br /> <br /> <br /> <br />