NE SOYONS PAS STUPIDES.

Publié le par vivemafrance

Christine LAGARDE (ministre de l'économie, des finances et de l'industrie)  a déclaré récemment sur Dimanche + (émission de la chaîne Canal plus) a propos des promesses électorales non tenues du président Nicolas Sarkozy :

 

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et le Président est un homme intelligent"...

 

Pour commencer, une mise au point s'impose sur la définition des termes "imbécile" et "intelligent" ; l'un n'étant pas l'antonyme de l'autre.

 

Ensuite, nous ne pouvons qu'approuver Madame LAGARDE et reconnaître que nos présidents et hommes politiques ont assez souvent été très, mais vraiment très intelligents... si bien sûr on fait le rapport des promesses tenues/ promesses faites.

 

Et puis s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et si vous avez voté Sarko aux présidentielles de 2007, cette phrase sonne comme une sentence. Vous avez jusqu'à avril 2012 pour décider si oui ou non vous voulez grossir les rangs des imbéciles de ce pays (je ne fais que tenter de faire la lumière sur des propos, moi).

 

Avec tout le respect que je dois aux individus et à leurs croyances et convictions, je tiens à souligner que je n'insulte personne. Je ne fais qu'un assez logique syllogisme des propos de Chris'.

 

A supposer que vous changiez d'avis, rien ne sert de courir ; PS n'étant pas un antonyme de UMP, ce dernier pouvant être un synonyme de FN. Mais rien ne nous permet de dire que FN et PS sont des antonymes.

Enfin voilà quoi !

 

Bref. Ce blog ne traite pas des questions politiques.

Publié dans actualité politique

Commenter cet article