QUEL HUMOUR... !

Publié le par vivemafrance.over-blog.net

 

Un "gros raciste", c'est déjà trop ; " c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" (souvenirs, souvenirs...).

 

 auvergnat1

 

 

* " De fait, comme le rappelle Rue89, Brice Hortefeux a un passif. Devant Azouz Begag, Rama Yade ou Fadela Amara, le ministre aurait déjà dérapé. Rachida Dati aurait d’ailleurs plusieurs fois qualifié Brice Hortefeux de « gros raciste ». Azouz Begag, désormmais proche du Modem a dénoncé « un vrai bon dérapage franchouillard raciste qui n'a rien d'étonnant venant d'un ministre qui mène une politique xénophobe ».

 

Source : LesInrocks.com, le 11 septembre de Brice HORTEFEUX.

 

" Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a été condamné, vendredi 4 juin, à 750 euros d'amende et 2000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère racial, après une conversation sur le ton de la plaisanterie, en 2009 à l'université d'été des jeunes UMP à Seignosse, dans les Landes. Le ministre a aussitôt fait appel.(...)."

 

" C'est une grande victoire, une intense satisfaction, a indiqué Me Pierre Mairat, l'avocat du MRAP. Et je considère que la présence de Brice Hortefeux au gouvernement est aujourd'hui contestable. Ce serait la première fois qu'un ministre en exercice est condamné pour injures raciales. En plus, il a nié les faits d'une façon navrante, en disant qu'il parlait des Auvergnats et pas des Arabes. Il s'est comporté exactement comme les jeunes qu'il stigmatise à longueur de journée quand on les a pris les doigts dans le pot de confiture ".

 

Du côté de la défense, Me Jean-Yves Dupeux, fin connaisseur du droit de la presse, s'étonne du jugement. " Le tribunal prêt un caractère de mépris aux propos de Brice Hortefeux alors que la jurisprudence est bien plus exigeante, et condamne lors les propos très blessants, très rabaissants, explique l'avocat. Là au contraire, même si le propos est déplacé, c'est une boutade ". Me Dupeux entend aussi faire valoir que s'il s'agit désormais d'une injure non publique, le MRAP n'est certainement pas recevable à agir. La cour d'appel tranchera la question dans sept à huit mois."

 

Source : LeMonde.fr 04/06/2010, Brice HORTEFEUX condamné pour injure raciale, Franck JOHANNES.

 

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas :

 

http://www.dailymotion.com/video/xafxrd_quand-brice-hortefeux-derape_news

 

Et si vous voulez en savoir plus sur les petites boutades de notre ministre, je vous laisse cliquer sur les liens suivants :

 

http://www.rue89.com/2009/09/10/hortefeux-donne-dans-lhumour-raciste-a-repetition-117438

http://www.lepost.fr/article/2009/09/11/1691455_brice-hortefeux-accuse-de-racisme-c-est-pas-une-premiere.html

 

" une boutade", excusez DUPEUX. Notre Ministre a le sens de l'humour bien plus que celui du contact. N'en déplaise aux Auvergnats, "y a du monde dans la place"...

 

Publié dans actualité politique

Commenter cet article