ALLOU ? CIQUI CI ?

Publié le par vivemafrance

(première publication en juin 2010 sur la page d'accueil).

  

  

C'est un matin ordinaire. Le te téléphone sonne et avec le zèle qui me caractérise, je me saisis du combiné (je réponds, quoi) :

 

 

 

 

Moi : oui, bonjour.

(j'en profite pour lancer un appel : svp, ne répondez plus allô ??? Ca, c'était pour tester la première connexion téléphonique. maintenant c'est bon, on sait que ça marche).

 

Monsieur Machin : bonjour, Monsieur MACHIN. Madame ARABICA ?

(Monsieur MACHIN est le notaire de mes parents, ou plutôt était. Je ne l'ai plus jamais entendu après cet appel).

 

Moi : ah non, ce n'est pas Madame ARABICA, je suis sa fille. Patientez un instant je vais voir si elle est disponible.

(avec l'empressement stupide de la fille qui n'a aucune conscience qu'elle vient de prononcer une phrase bien trop grande pour elle, je vais chercher ma mère...).

 

Ma mère : Monsieur MACHIN, bonjour. Vous allez bien ?

 

Monsieur Machin : oui, merci. Mais, qui est-ce qui vient de me répondre ?

(Franchement, c'est pour ça que t'appelles ?!).

 

Ma mère : c'est ma fille.

 

Monsieur Machin : ah... Elle parle bien !

 

 

 

Alors là je fais quoi ? Je suis flattée ? Vexée ? J'en perds mes moyens tiens mais j'aurais bien repris le combiné... avec d'autres termes.

 

SANS COMMENTAIRE ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article