LU : LA P'TITE BARQUETTE QUI VOUS MENE EN BATEAU.

Publié le par vivemafrance

 

ATTENTION. CECI N'EST PAS DE LA PUBLICITE.

il ne manquerait plus que ça.


 


 

 

LU, la marque de biscuits pour mini-misses en puissance

et futurs porte-manteaux de la haute couture


 

 

 

 


Chat-rlatans

Chez LU, nous avons fait des goûters qui aident votre enfant à bien grandir. Nos petits chatons (redondance) mignons comme tout accompagneront vos bambins pendant leur 16 heures et partageront avec eux le moment préféré des enfants!

 

 

3chatons.jpg

site : www.3chatons.fr/

(Voilà. Connaissez-vous ces petits chatons ? Trop mignons !

Oh mais qu'est-ce qu'ils sont chou ! Blabla. Oui, oui c'est ça)

 

 

De gauche à droite : Chachufi le farceur, Châtaigne la coquette et Charbon le casse-cou.

 

Chez LU, nous ne faisons pas que des biscuits pour vos enfants.

Parce que pour nous, l'éducation, c'est important, nous apprenons aux tout-petits à devenir de vrais adultes ! Et c'est pour ça que nous avons choisi la petite Châtaigne ! C'est pour aider les petites filles à s'émanciper ! Châtaigne, "elle a tout d'une grande !"*.


Chez LU, nous travaillons avec des pédopsychiatres, nous sommes des charlatans très sérieux. D'ailleurs, en imaginant la petite Châtaigne, nous avons pensé à tout pour que les filles deviennent de parfaites petites pimbêches demoiselles. Voyez plutôt :

 

 

 

trucsdefilles-copie-1.jpg

  Table vmf.

 

Bien plus que de simples goûters pour vos enfants, nos biscuits sont les tuteurs de leurs mentalités. De la même façon que la jeune pousse en a besoin pour devenir une belle plante, les enfants ont également besoin d'être dirigés dès leurs premiers pas dans la vie.

 

Parce que LU aime vos enfants, la fabrique oriente leur façon de penser leur place dans la société. LU, marque citoyenne ! Façonneur d'individus socialement normalisés. Mais que ferait-on sans nos petites barquettes ?!

Voilà pourquoi, tous les 16 heures, 3 petits félins hauts en couleurs s'assurent que vos futurs adultes seront en conformité avec les bonnes vraies valeurs sociales.

 

 

Pour ressembler à une vraie femme pour de vrai !

La jolie petite Châtaigne ! La façon dont elle est apprêtée est porteuse d'un message simple et compréhensible... : un joli noeud rose sur la tête, une queue soigneusement bouclée et des lèvres bien roses. On dirait presque qu'elle s'est maquillée ! Pose plutôt avantageuse, cils apparents et paupières à moitié fermées (ou à moitié ouvertes, peu importe), une vraie lolita séductrice. 


Avec Châtaigne, votre petite fille acquerrera très vite une conscience d'elle-même.

A travers ce gentil petit personnage les petites filles pourront intégrer progressivement les codes comportementaux des cruches grandes.


 


 

Bête et fatale

Je décide de prolonger ma visite du site 3chatons.fr et je clique sur les onglets pour voir les jeux "d'éveil" proposés en ligne aux enfants.


- sur la page de Chachufi (quand on clique sur l'onglet), les jeux proposés ont pour titres "la chasse aux papillons", "le bon coup d'oeil".

- en allant sur la page de Charbon, on pourra jouer à "la rivière gourmande" et "une belle récolte".

- la page de Châtaigne, elle, propose "chat beauté" et "ma tête... Mais où est passée ma tête?" !!!

Vous pensez que j'abuse ?


 

chataigne-jeu-copie-1.jpg

capture écran

 

 

Un hasard, vraiment ? Qui se demande où est passée sa tête ? Châtaigne, oui... Il va falloir l'aider à retrouver sa tête, symbole d'une intellectualité dont selon toute vraisemblance elle a été dépossédée.

Jolie et stupide, en somme. La mini cruche, quoi. Encore une fois (ça se vérifie dans d'autres endroits et pour d'autres générations), la sottise est portée par un symbole féminin.

 

On aura beau dire que ce ne sont que des enfants, je dis que pour cette raison, la chose est bien plus grave encore. Serait-ce un honneur fait aux petites filles que de les enfermer dès le plus jeune âge dans un phantasme alimenté par la stupidité des adultes ? La question est posée.

 

 

 

* : citation tirée d'une ancienne campagne de pub pour la Clio.

Publié dans actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article