LES PRIX SE PAIENT MA TETE.

Publié le par vivemafrance

UN BILLET DE CUCURBITACEES.

Je crois qu'elle l'a rédigé pour pallier ma baisse de tension graphique.

 

 

Mme Promo est vraiment sympa, elle pense toujours à moi !

 

A l’ère des « 2 achetés, le 3e offert », il va bientôt falloir une licence pour comprendre les magazines promotionnels des grandes surfaces. Alors si vous cherchez à comprendre les prix dans le catalogue intitulé « 2 achetés, le 3e offert », munissez-vous de la calculatrice. Entre le prix du lot (le prix des 3), le prix à l’unité si on en prend 3 (prix de chacune des pièces à l’intérieur du lot) et le prix à l’unité si on n'en prend qu’1 (si on ne veut pas profiter de la promotion), j’en perds mes mathématiques… Alors achetez par 3 sinon vous aurez des surprises en caisse…


  mepromo-copie-1

Comment ? 3 c'est trop, vous n'en voulez qu'un ? Mais la promo alors ? C’est dommage de ne pas en profiter ! Et hop on galope dans les rayons du supermarché pour compléter notre lot, sitôt dit, sitôt fait… Et nous voilà repartis avec 3 fois plus, et on a fait des affaires… Oui mais en attendant c’est mon porte-monnaie qui tire la tronche.

 

De retour à la maison, on range les courses. Ca prend de la place tout ça, il va bientôt falloir un nouveau placard. Les courses enfin rangées, qu’est ce qu’on se sent bien ! Les placards pleins, l’abondance, je suis en paix. Je suis un peu fatiguée, trois fois plus de courses c’est du boulot ! Et si je me prenais un petit remontant… Tiens, pourquoi pas une tablette de chocolat… En plus j’en ai 3 ! Miam c’est bon ! Allez j’attaque la 2e ! « cronch, cronch, cronch, hmmm c’est trop bon » (oui c’est une tablette au riz soufflé, ça fait cronch sous les dents).

 

Ca fait 10 minutes que je suis rentrée et j’ai mangé 2 tablettes. Si c’était pas Madame Promo, je n’aurais jamais acheté cette marque. Merci pour la promo. Du coup j’ai soif là. Mais Madame Promo a pensé à moi, elle a pensé à tout… Eh oui j’ai plein de soda dans mon frigo !

 

A ce rythme-là, ayant adopté la devise « j’en ai 3 je peux me le permettre », j’ai du retourner faire les courses la semaine suivante (bah oui avant je faisais les courses 1 fois par mois … mais avec toutes ces promos, on achète plus, on consomme plus !).


Quoi ? Plus de promo sur mon chocolat cronch ? Bon tant pis, j’en ai quand même besoin de 3 paquets, puisque la semaine dernière j’en ai pris 3 et j’en ai déjà plus… Ca part vite tout ça, dis donc ! Du coup, la facture va être salée...! Bon c’est pas grave, j’ai droit à un petit découvert, alors de temps en temps, faut en profiter, faut se faire plaisir…

Mais au fait, Mme Promo elle est bien là pour répondre à mes besoins, hein ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hé ho c'est pas un cours de maths!<br /> <br /> <br /> N'achète que des nectarines apparemment t'en manges moins comme ça ton porte feuille ne tire pas la tronche!<br /> <br /> <br /> Voilà, un autre conseil?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est toujours très agréable de papoter avec toi mais à l'avenir je n'aborderai avec toi que les maths.<br /> <br /> <br /> Sinon la courbe des nectarines, elle correspond à quelle fonction ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah ben j'ai pensé à toi la semaine dernière, en achetant des yaourts... En fait, pour un pack de 8, je gagnais un yaourt. Mais je me suis dit que si j'en achetais huit, les finirais d'un coup.<br /> J'ai donc préféré acher 4 yaourts à l'unité.<br /> <br /> <br /> En revanche, le même jour, je me suis acheté un kg de nectarines et un kg de nefles. Au bous de 2 jours, je n'avais déjà plus de nefles. 5 jours après, il me reste 4 nectarines.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> (juste pour pas avoir de pub)<br /> <br /> <br /> <br />