APPEL A CONTRIBUTION.

Publié le par vivemafrance

Non, je ne vous demande pas d'argent...

 

 

Plus sérieusement, j'ai souhaité vous solliciter, vous, lecteurs assidus et visiteurs occasionnels, afin d'avoir quelques retours relativement à mon blog.

 

J'ai besoin de votre avis.

Etes-vous satisfaits de la présentation générale (pas trop perdus dans le blog) ?

Pour ceux qui la recevaient, je n'ai pas envoyé de newsletter depuis un moment (j'avais mes raisons). Aujourd'hui, aimeriez-vous les retrouver ? Si oui, que souhaiteriez-vous y trouver ?

Avez-vous des idées de sujets que vous aimeriez voir abordés sur ce blog ?

...

 

Soyons d'accord, ce n'est pas un questionnaire. Juste quelques mots pour provoquer vos critiques.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou me contacter en cliquant sur "contact" dans la rubrique mon Blog.

 

Je peux compter sur vous ?

 

 

Merci pour votre aimable participation (là je suis sincère).

 

Publié dans petites annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Assalaamou alaykoum,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'en prie, fais comme chez toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Assalaamou alaykoum/Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'une newsletter serait effectivement très utile pour ce blog. Pour ce qui est de la présentation, franchement je ne trouve pas ça terrible, mais je crois qu'il est difficilement<br /> possible de faire mieux sur overblog. Il serait peut-être temps de passer à un "vrai blog", avec un nom de domaine bien à vous...etc.<br /> <br /> <br /> MAis en attendant, n'est-il pas possible de mettre une barre de menu en haut avec les différentes rubriques ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> (nos messages viennent de se croiser)<br /> <br /> <br /> Une news pour quelles infos ? Parce que les articles ne sont pas réguliers ? J'en faisais une une fois par mois mais c'était surtout pour rester en contact avec mes lecteurs. Et puis j'ai arrété<br /> pour des raisons indépendantes de ma volonté (j'aime bien cet argument).<br /> <br /> <br /> Concernant la présentation, je l'ai souvent changée mais j'ai du mal à me poser sur quelque chose de lisible (facilement accessible). C'est vrai que les modèles présentés sont limités et c'est un<br /> peu normal pour un blog. C'est pour cette raison que je réfléchis à la question de créer un site. Mais là encore, il faut choisir un hébergeur, s'assurer que les modèles de sites sont<br /> convenables...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la barre de menus, non, je ne peux pas en faire. J'ai cherché, changé de modèle plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé. Je sais qu'on peut mettre un certain temps avant de s'y<br /> retrouver mais bon, je me suis laissée surprendre par le cours des choses...<br /> <br /> <br /> Pour ça d'ailleurs que je collecte vos avis.<br /> <br /> <br /> "je peux...?" Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Salam à tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> en fait je ne comprends pas ce que le "virvre ensemble" vient faire là. Ce n'est pas la question. Le blog traite de façon humouristique des faits, qu'on pourrait engloutir sans se rendre<br /> compte<br /> du ridicule parfois de l'information. Le blog donne aussi une analyse de certains sujets. Le vivre ensemble? pour ma part, je ne sais pas ce que c'est un blog qui promeut le vivre ensemble.<br /> De<br /> tout façon, si le besoin s'en fait ressentir, il faudrait créer un autre blog pour l'idée de promotion des actions des uns et des autres. Mais ce n'est pas le sujet içi. J'ai compris que<br /> l'auteur<br /> nous propose de donner des idées, mais j'ai compris aussi q'uil fallait rester dans la ligne principale du blog.<br /> <br /> <br /> Donc si vous (les commentateurs) créez un blog de vivre ensemble, tenez moi au courant, j'aimerais bien savoir ce que c'est.<br /> <br /> <br /> A ViveMaFrance: j'attends le quizz... et pourquoi pas un autre concours???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour réagir à l'intervention de Muslim et à votre commentaire:<br /> <br /> <br />         Je vous propose de promouvoir (en les médiatisant et en recherchant des partenaires de diffusions) les actions citoyennes (ouvertes à tous sans<br /> distinctions de religions, races etc) :  non seulement qui améliore le vivre ensemble mais qui améliore également notre quotidien et si possible qui soit nouveau:  beaucoup<br /> d'initiatives sont super intéressantes mais les personnes sont isolées et n'ont pas les moyens ou l'opportunité de se faire connaitre a grande échelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Proposition,<br /> <br /> <br /> Merci pour vos idées. Je note votre intérêt pour les actions participatives et je partage votre avis selon lequel un grand nombre d'initiatives gagnerait à être connu.<br /> <br /> <br /> Seulement là n'est pas l'objectif premier de mon blog. D'autre part, ce type de mise en lumière nécessite un travail et des moyens particuliers. Je laisse donc ce champ aux bloggers qui portent<br /> un intérêt marqué, voire exclusif, aux actions associatives.<br /> <br /> <br /> Voire à ce sujet www.lesenfantrates.com, www.ministeredelexterieur.fr<br /> <br /> <br /> Ce que vous me proposez, c'est un changement plutôt radical et vivemafrance, vous l'aurez compris, traite de sujets génériques et/ ou généraux aux travers de points de vue propres.<br /> <br /> <br /> A chacun son truc. En visitant mon blog, je suis sûre que vous avez appris certaines choses, qui ne gagnent peut-être pas tant à être connues mais dont il est tout aussi important de parler à mon<br /> sens.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre contribution. Je garde en tête votre propositon. Qui vivra verra.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br />        pour ma  part en tout objectivité, je pense que c'est un blog banal:  rien de  nouveau.<br /> <br /> <br />          de plus ca serait bien  si enfin on nous proposait du concret quant au vivre ensemble.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Muslim,<br /> <br /> <br /> Ce blog, d'une certaine façon, aborde la question du vivre-ensemble. Sans doute pas de la façon que vous attendez.<br /> <br /> <br /> Ce que je vous propose : pourquoi ne pas m'envoyer vos idées par mail ? Je verrai si elles peuvent correspondre à l'esprit de mon blog.<br /> <br /> <br /> Se positionner sur le "vivre-ensemble" sans s'ériger en donneur de leçons est un exercice pour le moins difficile...Mais j'attends vos idées.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre participation.<br /> <br /> <br /> <br />