PUBLICITE : UN NOUVEAU VISAGE.

Publié le par vivemafrance

 

AVERTISSEMENT

 

Ceci n'est pas de la publicité

 


 

J'ai vu pour vous :

 

Dans le style publicité de la Société Générale (campagne de 2009) avec deux conseillers financiers : Patrick et Samia (voir à ce sujet l'article  CON-SOMME SANS AUCUNE MODERATION cliquer sur le lien).

  

j'ai trouvé Demos (un organisme de la formation professionnelle bien positionné en France), dont les spots publicitaires qui passent actuellement mettent en scène les personnages d'Eric POTIER, directeur des systèmes d'information et ... Selma NOUR, directrice marketing et communication !

 

Ca bouge dans la publicité ! Y'a des arabes maintenant... Mais, heu..., ça veut dire qu'ils vont rester alors... ?!

 

On regarde (13 et 12 secondes).

 

Je vous présente Eric.

 

 

Et voici Selma.

 
Selma - contrairement à Samia (le conseiller financier de la Société Générale) - elle a même les cheveux frisés !
Le temps d'une phrase, je laisse mes remarques caustiques de côté et j'avoue, Demos, bien joué. Je salue d'autre part (si ce n'était pas dans le cahier des charges) le courage et l'avant-gardisme de la boîte de pub à laquelle vous avez confié votre campagne.
Dès que je le trouve (impossible de le retrouver sur internet), je vous présente le nouveau spot publicitaire Kinder Chocolat. Il met en scène une famile noire : la mère et ses deux enfants.
On ne va pas pointer que ce qui ne va pas...

POUR INFO

 

J'envoie ce jour le lien vers cet article à demos.fr.

Publié dans actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je tiens à souligner que les bouclettes de Selma sont quand même civilisées... (c'est juste pour chipoter). En tous cas, j'espère qu'elle n'a pas été discriminée positivement. Ca me rappelle un<br /> jeune de mon entourage qui postulait pour être animateur. Après qu'il dise qu'il a grandit à Mantes la Jolie, le recruteur lui dit "ah! c'est ce qu'on recherche comme profil!" (avec un air<br /> enthousiaste).<br /> <br /> <br /> J'espère que vous trouverez la pub danette, j'ai hâte de la voir, c'est tellement rare de voir des noirs à la télé (sauf pendant un match de foot, mais ca c'est une autre polémique...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Encore bonjour,<br /> <br /> <br /> En fait c'est la pub Kinder chocolat que je recherche. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel aux lecteurs :<br /> <br /> <br /> Je cherche la nouvelle pub Kinder chocolat qui met en scène une famille noire (mère et ses deux garçons) dans un parc je crois. Si vous la trouvez, j'aimerais vraiment que vous m'envoyiez le<br /> lien.<br /> <br /> <br /> Pour la petite anecdote de Mantes : il faudrait pas hésiter à m'en envoyer d'autres qui soient dejà rédigées. Je pourrais les publier en indiquant qu'elle nous vienne d'un lecteur. No pb.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />