BONNES VACANCES A TOUS.

Publié le par vivemafrance

 

 

ramadhan.jpg

ramadankareem.org

 

 

En été, ceux qui vont à la CAF, à la Sécu, ceux qui travaillent en partenariat avec d'autres entreprises, ceux qui sont en conflit avec leur assureur, ceux qui doivent prendre un rdv à l'hôpital, ceux qui tentent de contacter les centres de formation, ceux qui vouudraient bien un jour rencontrer leur conseiller au pôle emploi et tous les autres le savent : la France est en congés !

Même pas la peine d'essayer. Et je suis sûre que vous pensez comme ça (sinon vous travaillez certainement dans l'Administration. Pas gentil, mais un peu vrai tout de même).

 

Alors que les juilletistes sont tout juste rentrés de vacances, les aoûtiens (mais qu'est-ce que j'aime pas ces mots !) les relaient dans cette période de pause annuelle.

Certains iront retrouver leur famille en France ou à l'étranger. Pour d'autres, ce sera détente avec les amis et mini "tour du monde" des régions françaises. D'autres encore préfèreront rester tranquillement à la maison et goûter à la joie de ne rien faire chez soi (sauf quand c'est l'heure du goûter pour les petits, tout ça...). Et puis ils y a ceux qui vont se consacrer à leur période de jeûne annuel. Cette année, c'est en plein mois d'août. A chacun ses vacances.

 

Qu'elles soient profitables à chacun d'entre nous. A ce propos, c'est vrai qu'il est un peu trop souvent difficile de s'en remettre.

 

J'appelle un jour un centre de formation.

moi : bonjour, je suis Ninnin, je souhaite parler à Anaïs. Est-ce qu'elle est disponible ?

l'agent d'accueil : ah non, elle est en vacances là.

Moi : et à quel moment est-ce que je peux la rappeler ?

l'agent : ben... elle revient lundi. Appelez-la mardi, le temps qu'elle se remette.

 

...

Publié dans petites annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article