COMMENT CA, PAS DE TRAVAIL ?

Publié le par vivemafrance

 

 

C'est vrai, le taux de chômage en France flirte avec le seuil des 10% (ça en deviendrait presque une histoire d'amour...). C'est vrai aussi, il a diminué au mois d'août. Mais lui aussi peut prendre des vacances tout-de-même ! S'appeler chômage et être sur toutes les lèvres toute l'année, ça doit lui donner des acouphènes, c'est sûr !

De toute façon, c'est terminé, le voilà qui reprend des rondeurs. Et puis on n'est plus à la virgule près.

Bon d'accord, Pôle emploi ne compte pas les femmes en congé maternité (une pensée pour les hommes en congé paternité), les stagiaires de la formation professionnelle, les intérimaires de plus d'un mois (si mes infos sont bonnes), les dits "vieux" - ceux qui devront travailler jusqu'à 62 ans mais dont on ne veut déjà plus à l'aube de leur quarante-neuvième année - les malades... Forcément, on ne s'embarrasse pas des bras cassés... C'est qu'on est efficace à Pôle emploi (et puis des bras cassés, on en a déjà).

 

Alors oui, on nous dit que c'est la crise, que ça va durer et qu'il va falloir se serrer la ceinture. J'en ai mal aux côtes moi. D'ailleurs, en pigeon zélé et fervente supportrice de notre cher Gouvernement Ô combien optimiste et rassurant à l'extrême (j'ai dit extrême ?!) au possible, j'ai fini par m'acheter des bretelles.

 

Parce que d'entendre tout un chacun dire qu'il est difficile de trouver un emploi, parce que les chaînes publiques et privées font de "la misère du monde" (c'est à moi de le dire là !) leur gagne-pain, j'ai décidé de vous prouver que l'on peut encore trouver un emploi en France. Dubitatifs ? Ok. Alors lisez CA :

 

 

Rôles masculins

Casting Comédiens à Toulouse pour projet de série TV

Casting Comédiens pour série télévisée.

Pour la bande annonce du projet d'une série télévisée : "Les ... du ...", nous recherchons des comédiens pour les personnages suivants :

- P. : Homme - La quarantaine - Athlétique - Brun - Teint mat
- N. : Homme - La trentaine - Légèrement empâté
- M. : Homme - La quarantaine - Grand - Musclé - Mais un peu en surpoids
- R. : Homme - La trentaine - Mince - Soigné

Projet non rémunéré.

Casting prévu entre le 7 et 10 septembre à Toulouse.

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV accompagné d'une photo, en précisant
pour quel rôle, à l'adresse mail suivante : casting@***.com

Mentionner "... - Rôle de …" dans l'objet (préciser le rôle).

http://www.....com

 

 

Trop bien ! Pas besoin de diplômes, aucune expérience professionnelle requise (sur le papier).

L'expression "avoir le physique de l'emploi" n'a jamais été aussi seyante.

Alors ? Toujours pas convaincus ? Pour les plus sceptiques :

 

 

CAST... - 100% casting gratuit - tous les castings du moment

Recherche 3 comédiens pour CM [ comédie musicale] - non rémunéré

Pour le prochain court-métrage de N... R... ( www.xxxxxxxxxx.xxx ) intitulé « B... R... »(Road Movie de 7 min), nous recherchons urgemment :
- 1 comédien expérimenté au charisme surdéveloppé. Moyenne d'âge 30 ans. Une vraie belle « gueule » du ciné pour incarner le rôle d'un manipulateur.
- 1 deuxième comédien au charisme également impressionnant pour incarner le rôle du général Peter Mac Douglas. Moyenne d'age : 30 à 40ans.
- 1 troisième comédien au style plutôt timide pour incarner le rôle d'une jeune rec [si j'ai visionné le bon spot, il s'agit certainement du mot "recrue ] xx, xxx xxxxxxxxxxxx . Moyenne d'age : 25 ans.

 

Tout le budget de ce court métrage passe dans la machinerie (g xx, xxx xxxxxxxxxxxx ), les caméras (optiques 35mm + DVC Pro HD) ainsi que les véhicules de jeu (shelby et gmc), nous sommes donc désolé de ne pouvoir offrir de rémunération.
Le tournage aura lieu dans l'oise et durera un weekend (initialement prévu les 29 et 30 septembre). Transport, repas et hébergements sont offerts… c'est un peu normal quand même.

Veuillez nous faire parvenir vos CV, et photos ou vos liens de bande démo pour la présélection du casting à l'adresse xxxxxxxxxx@xxxxx.xxx
Plus d'infos au xx.xx.xx.xx.xx

Merci beaucoup
L'équipe de B... R...

http://www.cast....com

 

 

Ce n'est peut-être pas grand-chose mais eux, ils disent "merci beaucoup". En plus, il s'agit de travailler avec LE N... R... (moi je ne sais pas qui c'est mais il est certainement connu). Oui, oui, celui-là même. J'ai fait quelques recherches, rien de bien poussé : moteur de recherche, site internet de ce monsieur... Il a fait des choses quand-même. J'ai même vu son court métrage B... R..., celui pour lequel le casting avait été lancé. Alors on peut quand même comprendre que parce que son équipe a un super matériel et certainement parce que tous sont très pros dans le choix des priorités, il ne leur reste plus rien pour vous. D'autre part dites-vous bien que certaines personnes ont accepté le "boulot", ils n'ont pas joué la fine bouche, EUX ! En fait je ne sais pas si l'on doit dire travail, poste, emploi... Suis-je bête ! Mais c'est une expérience inouïe, exceptionnelle ! Voilà comment ça devrait s'appeler *. Et puis quoi, l'équipe se propose d'offrir le gite et le couvert. C'est pas de l'hospitalité, ça !

Heu... je m'égare un peu. C'est vrai qu'on cherche du travail. Attendez...

 

* : à mon sens "carotte", "foutage de ***" (je dis pas des gros mots) sont des termes qui conviennent tout aussi bien. Mais cela n'engage que moi...

 

 

RECHERCHE ACTEUR /ACTRICE POUR COURT-METRAGE

Attention ! Cette annonce est expirée - Consultez les dernières annonces casting

Ce casting est une Offre de casting  proposée dans la catégorie Acteur

Il a été proposé le 05 Septembre 2010, et à été vu 284 fois depuis

Détails de l'annonce

Bonjour à tous.

Nous sommes à la recherche de quatre comédiens et d’une comédienne pour interpréter les personnages d’un court métrage Quand les colombes pleurent réalisé par L.. F..., étudiant en cinéma. Le tournage aura lieu au premier semestre, mais les dates restent à déterminer.

(synopsis et description des personnages)

 

Il est préférable pour les comédiens d’habiter en région parisienne car le tournage aura lieu à Paris. Nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de rémunérer les acteurs. Néanmoins ce court métrage a pour but de permettre aux différents artistes et techniciens de donner le meilleur d’eux même, de mettre en valeur leurs talents et montrer de quoi ils sont capables. Ce sera donc pour les acteurs l'occasion d'apparaitre dans un court métrage soigné qui pourrait évidemment alimenter leurs expériences et leur "book". Si vous êtes intéressés et motivés par cette aventure ou si vous voulez en savoir plus merci de nous contacter.

Vous pouvez envoyer vos photos (portraits et de pied) et vidéos à : s***.a***@gmail.com

Cordialement,

S. A., assistante réa

http://***.com/castings

 

Alors là, vraiment, ne soyez pas de mauvaise foi. J'ai trouvé L'emploi idéal (oui, avec un grand L), votre tremplin pour une carrière professionnelle enrichissante autant que valorisante, un défi personnel (un challenge, ça fait mieux). Je précise : enrichissante par les rencontres, la découverte de soi, des coulisses d'une (super?) production, tout ça. On ne va pas parler d'argent, toujours pas. Entre artistes, on se doit de ne pas être trop matérialistes alors chut !

 

Si ça c'est pas du travail, je me demande vraiment ce que vous recherchez. Pire, je comprends parfaitement les chiffres du chômage chez nous. On vous met tout de même le pied à l'étrier là ! "travailler plus pour gagner plus", c'est déjà oublié ? Pour commencer à gagner quelque chose, il faudrait déjà faire quelque chose, non ?

Je crois qu'il faut cesser de vous laisser dicter votre devenir par la machine capitaliste qui fait de vous les maillons d'une chaîne qui vous aliène chaque jour davantage. Libérez-vous des carcans de ce libéralisme méprisant et dévastateur. Oui, débarrassez-vous de cet automatisme de l'épargne "à tout prix". Travaillez pour la gloire, pour la postérité. Soyez heureux et rendez ce bonheur à ceux qui vous exploitent chaque jour un peu plus. Et puis le travail, c'est une forme d'inscription dans l'espace social, une participaton citoyenne (à l'économie de marché), un apport personnel à la construction de l'édifice cité. Le travail participe également de la construction identitaire de l'individu en tant que consommateur qu'être et d'une reconnaissance par l'autre blabla. Où vous avez vu parler d'argent vous ? Faut arrêter !

 

Désormais, inutile d'aller pointer chez Pôle emploi. Encore moins utile d'éplucher les petites annonces dans les journaux locaux. Devenez comédien !

 

La vie est un théâtre, il suffit juste de tomber sur le bon rôle. Un conseil : cherchez bien.

 


  Mise à jour du 12/11/2010.

  

COURRIER D'OVER-BLOG.

 

12/11/2010 01:18:53
report d'abus sur le blog : Le blog de vivemafrance.over-blog.net

 

Bonjour,
Un visiteur de votre blog Le blog de vivemafrance.over-blog.net vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message et ses coordonnées.

  • nom et prénom : (effacé)
  • email : (effacé)
  • description : http://vivemafrance.over-blog.net/article-comment-ca-pas-de-travail-58797110.html
  • raisons : citation, nom et prénom non autorisé

Si cette plainte est fondée, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour retirer les textes, images et fichiers incriminés.
Cordialement,
- L'équipe d'OverBlog -

 

 

Ce que j'ai fait ce 12/11/2010 (ce matin, quoi) :

J'ai contacté directement la personne à son adresse (envoi mail). Sans attendre sa réponse (je lui ai quand-même répondu sur sa démarche), j'ai caché les derniers noms qui apparaîssaient sur le texte.

Je déplore seulement que cette personne ne contacte pas Pôle Emploi pour dire qu'elle ne rémunère pas les acteurs passe par over-blog plutôt que de me contacter directement...

Mais c'est une autre histore.

Pour sûr, c'est quelqu'un qui s'est "googlé" (je crois que c'est ça) pour mesurer sa cote de popularité. Avant, on savait que cette personne existait, même si elle n'embauchait pas pour des emplois rémunérés. Aujourd'hui, on ne la connaît même plus...

 

Plus sérieusement, je tiens tout de même à m'excuser puisque le nom de cette personne a échappé à ma vigilance. Quoi, c'est vrai en plus ! J'avais bien vu N.R. (je l'ai aussi caché ce matin quoi qu'il soit connu) mais pas ce nom.

 

Publié dans actualité sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bah moi je dis shame!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh ben je suis décue de ne pas avoir retenu le nom. Mais c'est sérieux là? Hé coco ou cocotte, assume! J'hallucine. Sinon ta côte? Elle en est où? Ca va? Ca se passe?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tape "emploi non rémunéré " sur un moteur de recherche bien connu et tu le retrouveras très certainement.<br /> <br /> <br /> Eh bien non, tout le monde n'assume pas ses décisions... d'autant que l'offre d'emploi en question a été "envoyée" dans le domaine public. Mais faire travailler des gens qu'on ne paie pas en leur<br /> faisant miroiter la gloire, sûr, rien de très glorieux dans la démarche.<br /> <br /> <br /> Je comprends donc assez bien que ce monsieur ait voulu retourner à l'anonymat (pour ce qui concerne mon blog en tout cas).<br /> <br /> <br /> <br />